La Société Générale confie sa stratégie digitale à La Haute Société

Au terme d’un appel d’offre qui opposait 3 agences (dont Publicis Sapient et Accenture), La Haute Société devient l’agence qui accompagnera la conduite des grands projets digitaux de la banque historique française, la Société Générale.

Ensemble, nous opérons la construction de ce que sera l’expérience client digitale de demain. Les premiers éléments sont présentés mi-juin 2020.

Le choix de la Société Générale confirme que les grands groupes sont aujourd’hui à la recherche d’acteurs capables à la fois d’écrire des feuilles de route stratégiques ambitieuses, mais également de les faire exister avec excellence et agilité. 

Clément Langlois, Directeur adjoint de La Haute Société

Les nouveaux codes de l’expérience client digitale

Face aux bouleversements du secteur bancaire, la Société Générale entame, avec La Haute Société, des chantiers structurels profonds sur le marketing de l’offre, l’engagement et l’expérience utilisateur. Objectif : capter prospects et clients, de plus en plus séduits par le modèle des néobanques et le 100% connecté.

Cette collaboration s’appuie sur une vision transversale construite, après analyse de l’existant, autour de plusieurs étapes et éléments :

  • la refonte et optimisation de l’écosystème digital s’appuyant sur une nouvelle ligne éditoriale et environnement graphique, ainsi qu’un travail sur le marketing de l’offre,
  • la définition et création de nouveaux leviers, emplacements et parcours d’activation pour chaque produit/offre commerciale,
  • un travail sur l’expérience client qui s’incarnera notamment dans la nouvelle version de l’application mobile,
  • l’accompagnement dans la création et le déploiement d’un service bancaire inédit, orienté parent-adolescent.

 

Ils en parlent