Durant l’été 2015, la direction Marketing Europe de Adidas a décidé de mettre en place une action massive de data-catching durant toute la saison 2015-2016, pour étoffer sa base de données de clients avérés ou potentiels.
Afin de récolter un maximum d’emails et de dates de naissance, Adidas a missionné La Haute Société pour concevoir la campagne permettant d’atteindre cet objectif.
Le seul élément clef fourni pour entamer la réflexion était que 3 grands athlètes internationaux endorsés par Adidas (Karim Benzema, Jo-Wilfried Tsonga et Martin Fourcade) pouvaient relayer l’opération sur leurs réseaux sociaux.
En un mois seulement, les équipes de La Haute Société créent le concept et les contenus, réalisent le design de tous les éléments de la campagne et le développement technique en respectant les contraintes techniques de l’IT d’Adidas.
Pour chaque athlète, faire gagner sa tenue complète par tirage au sort via un site responsive dédié.
Pendant une durée de 15 jours (contrainte relative aux contrats liant les athlètes à la marque), plusieurs outils sont déployés pour ramener les internautes sur cette page.
Publications sur les pages Facebook et Twitter des athlètes et de Adidas France.
Déploiement d’une campagne web diffusée sur des sites liés au sport de l’athlète en question (6 formats standards) et d’un emailing de lancement.