Welcome !

Portrait. Tiffanie Gaillard a rejoint la team des directeurs conseils en novembre 2020. Oui, pendant le second confinement… Raison de plus pour avoir envie de découvrir notre nouvelle haute sociétaire en charge de Beauchamp et Gorgy timing, qui a plus d’une compétence dans son sac (de baroudeuse) !

Communication, Erasmus, Paris, chef de projet chez Mustela, un tour du monde d’un an en van… Elle nous raconte.

Découvrez Tiffanie dans une interview écrite et vidéo (The Pitchomaton) !

Interview #1

Un pro avant tout…

Comment expliquerais-tu ton job / tes missions à La Haute Société ? Je suis directrice conseil au sein de la LHS. Ça consiste à accompagner les clients dans leurs projets digitaux: ça va de la refonte de site à la création d’une appli ou la mise en place d’un site e-commerce. Je vais aider les clients à se poser les bonnes questions, les challenger et surtout former une équipe en interne pour les accompagner dans leurs projets. Le tout dans la bonne humeur et avec le sourire. 

Pour quels comptes tu vas travailler ? Pour l’instant, je vais bosser pour Beauchamp, Gorgy Timing des PME du bassin grenoblois, BCV, une banque en Suisse. et puis plein d’autres sur lesquels on est en train de discuter. Je suis sûre que mon agenda va vite se remplir ;)

Pourquoi as-tu postulé à LHS ? Ce qui t’a plu, séduit, motivé ? J’ai eu de la chance, je n’ai pas eu à postuler, Clément L. (directeur adjoint) a repéré mon profil sur Linkedin (comme quoi ça sert vraiment de mettre à jour son profil) et il m’a très vite convaincu malgré le fait que je ne sois pas sur Grenoble de rejoindre la LHS.  Et puis finalement Annecy => Grenoble, ça se fait bien et ce sera la bonne occas’ de venir boire des coups avec mes amis grenoblois que je connais de mes études (enfin quand ça redeviendra un peu normal !)

Que faisais-tu avant d’arriver à l’agence ? J’étais en congés maternité/parental avec mon baby qui va avoir 1 an. Je lui faisais découvrir les joies de vivre à Annecy près du lac et sinon juste avant j’étais directrice projet dans une agence lyonnaise

D’après toi, quelles sont les qualités d’un directeur conseil ? Etre à l’écoute, dans l’empathie et toujours motivée et enthousiaste!!

Le premier truc que tu as fait ton premier jour à LHS ? Boire un café. En vrai, je commence toutes mes journées comme ça. Et la 2e chose, c’est une réunion d’équipe avec la réception d’un collier de fleurs pour ma bienvenue.

Mais aussi un petit cœur qui bat,

Tu viens d’où ? Je suis drômoise, à côté de Valence aux pays de la raviole

Raconte-nous ton parcours ? J’ai fait des études de communication à Grenoble, passé une année en Erasmus à Edimbourg en Ecosse! Une de mes meilleures années de vie étudiante! Puis j’ai commencé à bosser chez l’annonceur à Grenoble en communication. J’ai ensuite découvert les joies et les peines de l’agence à Paris pour retourner ensuite chez l’annonceur comme chef de projet digital pour la marque Mustela. Après 5 ans à Paris, j’ai fait un break d’1 an pour voyager puis retour dans la région Rhône Alpes, à Lyon, en agence pour finir par atterrir à Annecy il y a 6 mois.

Tu as des passions ? des hobbies ? Mon fils…non je rigole, enfin presque. J’adore profiter du lac, des montagnes avec la rando l’été et le ski l’hiver et je suis assez curieuse de plein de sports par ci par là. En vrai, j’aime surtout les regarder à la télé et hurler dès que la France joue ! Je suis peut-être un peu chauvine sur les bords! ;) J’adore tous les sujets de décoration d’intérieur et ai des dizaines de board Pinterest. Et par dessous tout, j’adore partir en road-trip avec mon van aménagé autour de chez nous, au bord de l’océan, en Ecosse…

A l’agence on est très musique. Du coup, quel est le son qui, même avec une grosse journée en perspective, va te filer la patate ? Franchement j’ai pas de sons spécifiques mais plus ça va être kitch mieux ce sera! ;) Je m’excuse d’avance pour ceux qui sont pointus en musique dans l’agence! :)

Le son que tu mets pour venir à l’agence ? Je suis plutôt team podcast dans la voiture pour venir à l’agence

Celui qui te fout les poils #frissons ? Annecy de Kazy Lambist (mis dans The Pitchomaton)

C’est quoi le skill dont tu es le plus fier.e ? et le plus improbable ? le plus rock and roll ? D’avoir aménagé mon van alors que je n’avais jamais touché une scie avant!! Et franchement il est canon! 

L’endroit que tu préfères pour chiller ? pour boire un verre ? pour écouter du bon son ? Au bord du lac au moment du coucher du soleil! 

Tu fais quoi pour te ressourcer ? Je passe du temps avec ma famille et mes amis au bord du lac !! Je vous ai dit que j’habitais à Annecy non?? ;)

Interview #2 : The Pitchomaton

Retrouvez Tiffanie G. aussi sur Linkedin