Welcome Mathilde

« Trello, best outil ever de chef de projet. ça sert pour tout, peut-être même à ranger sa chambre « …. Découvrez Mathilde, qui après avoir été chez Roche Diabete, a rejoint la team chefferie de projet de La Haute Société.

Une pro avant tout…

Explique-nous ton job à La Haute Société ? Je suis chef de projet. En gros, je m’assure que les projets clients se déroulent comme prévu, aussi bien en termes de délai, de budget que de qualité de livrables. Je coordonne quoi !

Tu bosses pour quels clients ? Pour le moment Linkeys, le roi de la cooptation et Resmed, les pros de l’apnée du sommeil.

Pourquoi as-tu postulé à LHS ? J’ai connu La Haute Société quand je bossais chez Roche Diabetes et j’ai toujours eu de très très bons retours. J’ai une ancienne collègue (Estelle Bard) qui m’a dit: “Mathilde, LHS recrute un CDP, fonce !” Alors j’ai foncé.

Ce qui t’a plu, séduit, motivé ? La fluidité des premiers échanges avec Jérôme, Christophe, Marion et Séverine. Je sentais une belle énergie chez vous, c’est ce qui m’a plu.

Le premier truc qui t’a le plus plu à La Haute Société ? La machine à café Jura, direct. Et la scène dans l’agence. C’est pas commun !

Ce que tu préfères dans les projets ? La relation client et de livrer un projet qui met des paillettes dans leurs yeux.

Si tu avais un conseil à donner à ton filleul qui veut faire ton job ? J’ai pas de filleul, mais je lui dirais de se mettre à Trello tout de suite, même s’il a 4 ans, ça sert pour tout, et peut-être même bien pour ranger sa chambre.

Mais aussi un petit cœur qui bat.

Tu viens d’où ? Albertville, Les jeux olympiques 92. On est toujours aussi fiers, même 30 ans après (Je viens de prendre un coup de vieux ! )

Ton parcours ? J’ai fait un master LEA en Commerce International, pour pouvoir aller partout et discuter avec tout le monde. J’ai commencé dans l’Import Export d’objets pubs à Barcelone, en passant par Key account Manager, Consultante marketing et puis Chef de projet Digital dans différentes boîtes, dont une agence spécialisée dans le E-commerce et Roche Diabetes.

Tu as des passions ? des hobbies ? (tu nous montres !) J’ai une vraie passion pour la nature, Greenpeace, Nicolas Hulot. Je rêve de trouver une solution pour transformer le plastique et nettoyer les océans. Je cherche… Mais sinon, j’aime grimper en montagne et boire des bières en redescendant. La base.

Parce qu’à l’agence, la musique est également une composante importante…T’as un son préféré qui te file la patate? J’en ai pleiiiiiin ! “Superstition” de Stevie W., “Sympathy for the devil” des Stones, et la rumba espagnol genre “Vino Tinto” de Estopa, et je m’arrête car la liste est looongue. (Je ne mentionne pas “J’irai ou tu iras” de Céline, car on le sait, elle fout le péchon à tout le monde, même si personne n’ose l’avouer)

La zic qui te fout les poils #frissons  ? Le Gospel, je ne me l’explique pas, mais dès que j’entends du gospel, j’ai des papillons dans le ventre et la chair de poule. Je tremblais devant Sister Act quand j’étais petite.

C’est quoi le skill dont tu es le plus fière ? et le plus improbable ? le plus rock and roll ? 

Alors, dans l’ordre :

  • Le dessin/ peinture (je me débrouille plutôt pas mal, ce qui vaut des commandes à rallonge à Noël).
  • La plus improbable, et je ne sais pas si c’est une skill, mais je dirais l’empathie 2.0, genre Sense8 sur Netflix, ce qui peut être utile mais aussi vraiment être pénible.
  • Et enfin, la plus Rock’n’Roll, ce sont sans doute mes imitations improbables du roi Burgonde dans Kaamelott quand j’ai trop bu.

Retrouvez Mathilde sur Linkedin