Tags:

Welcome Mathieu

« Dans nos métiers, il faut avoir envie d’apprendre encore et toujours, de se challenger sur les techno et outils ». Il a rejoint notre pôle CODE comme responsable technique et lead dev, bienvenue à Mathieu.

Un-e pro avant tout…

Expliques-nous ton job à La Haute Société? Je suis responsable technique / Lead développeur.
Une partie de mon job consiste donc à chiffrer et à développer des projets web, en collaboration avec le reste de mon équipe, et le reste de l’agence évidemment. Mais en temps que lead, j’ai aussi à charge différents aspects pour mon équipe de devs, en lien avec Jérôme le directeur de production :

  • m’assurer des bons choix techniques lors du chiffrage ou la réalisation de projets
  • d’identifier les montées en compétence nécessaires pour proposer à nos clients des réalisations modernes, et que notre travail soit de qualité et rentable
  • challenger mes collègues, sur des temps, des technologies, des outils
  • mais avant tout maintenir une émulsion stimulante entre nous, afin de progresser et nous améliorer en permanence

Tu bosses pour quels clients ? Je viens tout juste d’arriver ;-) J’ai pu travailler sur un seul projet pour le moment, pour Roche Diabète.

Pourquoi as-tu postulé à LHS ? En réalité je n’ai pas vraiment postulé :-)
Une amie travaillait déjà ici (coucou Séverine), et moi je travaillais en freelance depuis de nombreuses années.

Un jour, j’ai vu que LHS recherchait un nouveau responsable technique. Comme Séverine me disait beaucoup de bien de l’agence, et que je commençais à me poser quelques questions sur mon avenir, je me suis un peu renseigné sur le poste. De fil en aiguille, j’ai échangé avec Jérôme (le directeur de prod), de manière très détendue et ouverte, mais sans nécessairement se projeter plus loin. Puis l’idée a fait son chemin, Jérôme est revenu vers moi, et au final, je me suis laissé tenté, car je trouvais l’opportunité en pleine adéquation avec l’évolution de ma carrière.

Ce qui t’a plu, séduit, motivé ? L’envergure des clients, ainsi que le panel des métiers exercés au sein de LHS, qui vont m’apprendre beaucoup.

Le premier truc qui t’a le plus plu à La Haute Société ? Le contact facile, ouvert, sans langue de bois avec mon directeur.

Ce que tu préfères dans les projets ? Créer quelque chose, depuis zéro, au regard d’un besoin exprimé par un client. Je vois cette création comme de l’art, mais j’avoue que c’est difficile à percevoir si on n’est pas développeur ;-)

Si tu avais un conseil à donner à un + jeune qui veut faire ton job ? Apprends, sois curieux, intéresses-toi à tout.  Et apprends encore.

Mais aussi un petit cœur qui bat.

Tu viens d’où ? Lans en Vercors

Ton parcours ? J’ai fait mes études supérieures en alternance (BTS ¨+ Licence Pro), j’ai adoré ce système. Ensuite j’ai fait 5 ans en agence web, puis enfin presque 10 ans en freelance.

En freelance je faisais de la prestation, du conseil, de la régie, et de la formation. Passionnant !

Tu as des passions ? des hobbies ? (tu nous montres !) J’avoue que depuis que j’ai des enfants, 3 filles, j’ai mis tout ça de côté, pour me concentrer sur elles et sur mon activité professionnelle.

J’arrive quand même à jouer encore à la Xbox de temps en temps :-)

Parce qu’à l’agence, la musique est également une composante importante…T’as un son préf qui te file la patate? Je travaille presque tout le temps en musique ! Je privilégie de la musique sans parole, très énergique, type Dubstep. C’est de la musique électro très rythmée. Le beat me sert en fait de métronome, qui cadence ma pensée, et ma saisie au clavier. Si si, je vous assure !

Quand je ne travaille pas, j’écoute d’autres styles : Metal, Electro, Rap.

La zic qui te fout les poils #frissons ? “Nothing else matters” de Metallica

C’est quoi le skill dont tu es le plus fière ? et le plus improbable ? le plus rock and roll  ? Elever 3 filles sans devenir fou ça compte ?!