Suite au succès rencontré pour l’édition 2017 du challenge outdoor « adidas mountain terrex », adidas a renouvelé sa confiance à La Haute Société pour mettre en musique l’édition 2018, qui emmène cette fois-ci les participants, tirés au sort sur plus de 40.000 inscrits, aux îles Lofoten (Norvège) pour 6 jours de running, VTT et escalade au mois d’août 2018.
Lead agency sur ce projet, La Haute Société est au centre d’un dispositif initié en février, qui a été rendu public en mai pour la phase d’appel à participation au jeu concours.
Objectif : générer un maximum de leads sur le segment outdoor pour la gamme de produits Terrex
La cible : le new outdoor creator, urbain pour le travail qui s’échappe dans la nature le plus souvent possible, « digital native » en lien permanent avec ses communautés et marques préférées, sensible aux innovations et à la durabilité des produits.
La gamme de produits Terrex, dédiée aux pratiques outdoor, se prête naturellement à un concours en forme de défi et d’aventure.
Phase 0 : teasing & lancement
Le premier mai 2018, l’opération est lancée auprès du public, avec une première phase de teasing.
Réactivation de la landing page Terrex, rafraîchie pour l’occasion et proposant une pré-inscription. Pour le faire savoir : envoi d’une newsletter dédiée, partages sociaux de quelques influenceurs, et mise en avant du report video de l’édition 2017 :
La CLP (customer landing page), première version pour la phase 0 :
Phase 1 : sign-up & activation social media
Afin d’informer la communauté adidas et les potentiels leads, l’appel à candidature est lancé avec une version implémentée de la page existante.
Suivent rapidement : mailing auprès de la base existante et de celle des partenaires, mise en place de paid social, link ad, facebook carousel, posts et stories instagram repris(es) également par des influenceurs.
Pour information la page facebook adidas Terrex compte pas moins de 982k followers, le compte instagram adidas Terrex plus de 217k abonnés.
L’e-mailing de la phase de lancement :
La Customer Landing Page, deuxième version pour la phase 1 :
La vidéo partagée pour inciter à l’inscription, notamment sur youtube :
Un exemple de story instagram :
Posts instagram dans la dernière ligne droite des inscriptions :
Des bannières ont également été déployées sur le site adidas, et en retargeting. Sept langues, dix formats, deux versions. Quand on aime on ne compte pas, mais quand-même : 7 x 10 x 2 = 140 bannières !
Phase 2 : fin des candidatures
La clôture des candidatures a été faite à la fin du mois de juin, générant plus de 40.000 inscriptions, bien au-delà des objectifs initiaux fixés par la marque aux trois bandes !
Phase 3 : Nurturing
Pour nourrir la base d’inscrits et l’inciter à revenir sur le site adidas, la phase de nurturing s’est déployée à travers une dizaine d’articles éditoriaux, rédigés par deux journalistes spécialisés missionnés par nos soins, et mis en ligne de fin juin au mois d’août.
Articles présentés ici en version mobile :
(article « 10 tips » , article « Gear up », article « buying guide »)
L’événement… et la suite
Et comme quand c’est fini, ce n’est que le début, rendez-vous fin août pour en savoir plus sur ce qui aura été fait pendant et après l’événement !
Et pour voir d’autres projets d’envergure confié à La Haute Société par adidas, rendez-vous ici.