Un accompagnement durable pour Botanic

Botanic, réseau de jardinerie français, lance une grosse campagne de communication sur son action éco responsable inédite : la création de la première filière nationale de recyclage des pots plastiques horticoles à destination des particuliers. Côté écosystème digital, et comme depuis 5 ans, c’est La Haute Société qui a accompagné Botanic pour mettre en avant cet événement.

Un dispositif d’intégration web qui dépote

En ligne sur le site botanic.com depuis le 14 octobre, la campagne web vient compléter un déploiement dans 70 magasins. Page d’accueil et landing page, véritables accélérateurs en termes de visibilité, ont été créés pour valoriser l’opération. L’appropriation et la maîtrise d’un environnement web contraint, le CMS propriétaire de Botanic, couplées à l’intégration sur-mesure et modulable des codes éditoriaux et design, ont permis une sortie rapide de l’événement. 

Ce processus de travail, bien huilé depuis 5 ans, permet à l’agence de produire pour Botanic, un volume important (entre 150 et 200 contenus /an) de pages événements, conseils/tuto, actualités magasins et e commerce, avec une grande réactivité et de se caler sur le rythme commercial.

« Arrêtons de tourner autour du pot, recyclons-le » … découvrir la campagne !