Tags:

Revue du web #4

Toutes les infos digitales à ne pas manquer ? C’est chaque semaine dans la Revue du Web de La Haute Société. Et pour ne pas rater les prochaines, il suffit de s’abonner en bas de la page !


Google lance le retargeting pour les utilisateurs d’applications

Jusqu’à présent, seuls les navigateurs web étaient capables d’enregistrer des données de visite. Aujourd’hui, Google met en place cette mécanique sur les applications mobiles en sortant Dynamic Remarketing for Apps. Ainsi, il est désormais possible de cibler vos publicités sur des applications mobiles grâce aux données.


Les Stories : une réelle opportunité pour les marques

Depuis leur lancement il y a 4 ans avec Snapchat, les Stories connaissent un franc succès. Avec plus de 250 millions d’utilisateurs au quotidien (seulement sur Instagram), elles sont autant d’opportunités de communiquer pour les marques. Ces dernières doivent un tel succès à l’authenticité qu’offre le format vidéo, faisant des Stories le moyen idéal pour découvrir l’envers du décor de la marque.


Poly : la bibliothèque d’objets 3D pour les développeurs AR et VR par Google

Dans le but de simplifier le processus de création des développeurs de Réalité Virtuelle et de Réalité Augmentée, Google lance Poly, une bibliothèque 3D intégralement pensée pour l’AR et la VR. Cette dernière est compatible avec Tilt Brush et Blocks, les deux premiers outils du même type créés par Google.


L’intérêt de LinkedIn aujourd’hui en chiffres et fonctionnalités

Depuis sa création en 2003, la plateforme professionnelle a évolué en fonction des comportements et du marché. Malgré peu d’innovations en matière de fonctionnalité, LinkedIn compte aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs et plus de 9 millions d’entreprises à travers le monde. Au départ, son utilisation se limitait à la recherche d’emploi. Aujourd’hui, le networking et la notion de personal branding ressortent, ce qui constitue un changement majeur pour la plateforme.


Snapchat lance un pixel pour traquer les conversions

Sur le même modèle que le pixel Facebook, Snapchat a annoncé le lancement d’un « Snap Pixel » qui va permettre aux annonceurs de tracker les actions du visiteur sur son site, et donc de tracker les actions et conversions que l’on doit à une campagne de Snapchat Ads. Ces données sont collectées et exploitables jusqu’à 28 jours post ads.


Adapter l’extension pays sur Google ne vous fait plus passer les frontières

Pour faire une recherche sur Google dans un pays étranger, il suffisait jusqu’à présent de changer le domaine de l’URL. Très pratique pour chercher des lieux locaux ou pour simuler une recherche locale, ce n’est désormais plus possible : les domaines des url n’auront plus d’incidence sur la recherche. Google justifie cette mise à jour par le fait qu’1 recherche sur 5 est liée à la localisation, et qu’il est donc important de lier résultats de recherche et emplacement physique.


Skype s’offre une refonte sur ordinateur

À mi-chemin entre Slack et Facebook Messenger, Skype vient de lancer un nouveau design disponible sur Mac, Windows et Linux. Dans une version plus colorée, épurée et moderne, il est maintenant possible d’ajouter des réactions aux messages avec des emojis, d’utiliser des services tiers pour importer des GIF ou des vidéos, de passer au mode nuit, et plus encore !


Tout savoir sur l’engagement des applications mobiles en 2017

Si le marché des applications mobiles se porte bien, un problème subsiste : seulement 1/3 des applications téléchargées sont réellement utilisées. Il n’est donc pas simple de fidéliser un utilisateur. Il existe cependant plusieurs moyens pour engager comme les notifications push, les messages in-app ou encore les améliorations techniques de l’application. Seulement, les applications telles que nous les connaissons devraient disparaître d’ici 2020, comme l’explique Frédéric Olivieri dans son rapport du BlendWebMix. À suivre…


Amazon intègre à son tour la réalité augmentée à son application

Avec un principe similaire à celui de Place, l’application lancée par Ikea le mois dernier, Amazon sort sa fonctionnalité de réalité augmentée permettant aux consommateurs de visualiser des objets directement chez eux depuis l’application AR View. Des milliers de produits sont déjà référencés, répertoriés dans les catégories « Salon », « Décoration », « Cuisine » ou encore « Top Tricks ».


Microsoft ferme son offre Outlook Premium pour Office 365

À cause d’un manque de succès auprès du public, Microsoft a annoncé l’abandon de son offre Outlook Premium au profit d’Office 365. Pour rappel, Outlook Premium proposait pour 49$ par an une boite de messagerie sans publicité et qui permettait d’avoir plusieurs adresses mails avec nom de domaines personnalisés. La bonne nouvelle ? Toutes ces fonctionnalités seront disponibles sur Office 365, à condition d’être abonné avec un compte Famille ou Personnel.


Pour ne rien rater de nos actualités, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter !