Nouveau site pour l’ESRF

esrf European Synchrotron Radiation Facility grenoble

Nous sommes fiers de vous présenter le nouveau site de l’ESRF : http://www.esrf.eu

Situé à Grenoble, L’European Synchrotron Radiation Facility (ESRF) est l’un des trois plus importants accélérateur de particules actuellement en fonctionnement, et le leader incontesté des centres de rayonnement synchrotron au niveau européen et même mondial. Cet accélérateur de 844 mètres de circonférence permettant d’explorer la matière et le vivant à l’échelle de l’atome, est financé par 21 pays membres et accueille chaque année près de 7 000 chercheurs.

esrf synchrotron grenoble

Un projet conséquent de refonte complète dont l’objectif était de faire face à une problématique d’identification. Développé en anglais (avec quelques pages en français), le nouveau site propose un discours construit autour de l’expérience ESRF afin d’asseoir sa position de leader dans son domaine.

 

esrf synchrotron accelerators


Ce nouveau site dispose d’un graphisme plus moderne, d’une nouvelle navigation simplifiée et optimisée avec plus de 10 niveaux d’arborescence. Le site offre 4 points d’entrée liés aux différents types d’utilisateurs, scientifiques, industriels, grand public/éducation et ressources humaines, pour fournir un meilleur service à ses utilisateurs. Mais également proposer une vision claire de l’entreprise, de son cœur de métier et des ses domaines d’activités.

esrf synchrotron sciences

Le lancement de ce nouveau site web s’inscrit dans le cadre d’une stratégie digitale plus globale développée par l’ESRF. L’objectif étant de rénover et valoriser son image, avec une présence renforcée sur les réseaux sociaux, et l’organisation d’événements digitaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *