La Hot Société : Romane

romane la hot societe basse bassiste grenoble

Dans la famille Hot Société, le fameux orchestre composé de haut-sociétaires, je demande Romane, conceptrice expérience utilisateur et bassiste.
Pour la voir en action, RDV à l’Ampérage (Grenoble) le vendredi 14 juin.

Romane

Quel est ton groupe ou artiste musical préféré ?
J’écoute vraiment de tout , mais s’il ne fallait en retenir qu’un je dirai AC/DC.

 

Quelle est ta chanson préférée ?
J’ai une chanson préférée par semaine en moyenne et en ce moment je me suis mise à ré-écouter World On Fire de Slash feat Myles Kennedy & the Conspirators… et la semaine d’avant c’en était une d’Orelsan !
Coïncidence ?


Quelle est la chanson que tu préfères jouer dans Hot Société, et pourquoi ?

Peut-être « Loser » de Beck , parce que la partie de basse apporte vraiment un truc en plus au morceau.


Au cas où personne ne l’ait encore remarqué, tu es cette année (encore) la seule représentante féminine (même s’il parait qu’une surprise se profile)…
Ce n’est pas trop dur à vivre (odeurs de chaussettes, blagues relous, junk-food etc.) ?

Plus généralement comment expliques-tu cet état de fait regrettable ?
Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui dans le groupe , je dirais que c’est d’abord des rencontres, des musiciens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seule chez moi.
Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la musique, quand on a le goût de la musique bien faite, du beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu.
Et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour !
Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent : “Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?“, eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de la musique, Ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre des répétitions avec un groupe, mais demain, qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

(ndlr : nous tenons à rassurer les proches et la famille de Romane en jurant nos grands dieux qu’aucune drogue n’a été prise pour la réalisation de cet interview).

Romane

Rumeur ou réalité, il paraît que tu feras une chanson au chant cette année, sous peine (et je cite les membres du groupe d’après une récente dépêche de l’AFP) “d’être bizutée au ketchup dès le premier morceau”.
Peux-tu nous en dire plus ?
Le mystère sera résolu le 14 Juin mais je peux déjà donner un indice : j’adore le ketchup !

Enfin, dis nous ce qui te passe par la tête, là maintenant, quand tu penses au concert du 14 juin qui arrive :
🔥 🌶️ 🌮