La Hot Société : Jose

sing

Et voici Sébastien, aussi connu sous le nom de José (deuxième prénom plus rigoLOL oblige).
On ne sait pas trop ce qu’il fabrique à l’agence mais comme il a une barbe, un bonnet, et un vélo vintage, ça fait toujours un hipster de service.

Quel est ton groupe ou artiste musical préféré ?
The Beatles. Original, non ?

 

Quelle est ta chanson préférée ?
La Sonate pour piano nº 14 dite « Clair de lune » de Ludwig van Beethoven.
Cette chanson a en plus le mérite de faire le tri dans l’humanité ou dans votre cercle d’amis/connaissances. Si à la huitième mesure l’auditeur n’a pas fondu en larmes, il y a de sérieuses questions à se poser.

 

Quelle est la chanson que tu préfères jouer dans Hot Société, et pourquoi ?
Je dirais « Hands around my throat » de Death in Vegas (l’album « Scorpio Rising » est totalement indispensable) sur lequel je fais juste 3 notes de synthé… mais non en fait Song 2 parce que j’y joue de la batterie, pis ça défoule au dernier degré. Surtout cette chanson.
Et se défouler, c’est important.

 

Rumeur ou réalité : tu connais le succès international avec déjà deux groupes à ton actif (ndlr: “Bleu Tonnerre” et “Hot Société“), et il paraît que tu t’es récemment mis à l’écriture et que tu es sur le point de sortir un nouveau best seller : “Comment générer du lead B2B sur Linkedin pour de la ROI generation en WYSIWYG d’un point de vue UX sur la digital disruptive journey strategy orientée bénéfice utilisateur?” .
Que peux-tu nous dire là dessus ?

Avant sa sortie, je suis tenu au secret par mon éditeur (International Bullshit Publishing ©) et je ne peux donc guère m’étendre sur ce sujet. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’il sera traduit en russe, en japonais, et en congolais, et que ça va disrupter sévère.
Il y a plein de schémas imbitables dedans, hyper colorés, avec plein de flèches qui vont dans tous les sens, et des mots anglais qui font mouche en dehors de la boîte. Pardon : qui make fly out of the box.
Ca devrait aider beaucoup de gens à faire fureur dans toutes les situations de réunion au travail. Sauf si vous êtes plombier ou fleuriste.
Quoique.

 

Tu es, avec Hot Société, à la fois chanteur-bassiste-batteur-guitariste-claviériste-choriste, tu es musicien full-stack en somme. Comment gères-tu cette polyvalence ? Et est-ce que la Brewdog Punk IPA a quelque chose à voir avec ça ? Le Monde veut savoir.
Une vrai synthèse musicale, c’est un rapport de force entre Apollon et Dionysos. La polyvalence relève du premier, la Brewdog Punk IPA du second.
« A-t-on remarqué à quel point la musique rend l’esprit libre ? Donne des ailes aux pensées ? Que, plus on devient musicien, plus on devient philosophe ? » comme disait Friedrich.

 

Enfin, dis nous ce qui te passe par la tête, là maintenant, quand tu penses au concert du 14 juin qui arrive :
Sexe, drogues, mariachis.