Groupe Samse

Le Groupe SAMSE est le premier groupe français indépendant de distribution de matériaux pour le bâtiment et l’habitat. Il emploie 5000 collaborateurs et dispose de 337 points de vente répartis sur 44 départements dans le tiers est et le sud de la France (CA 2013 : 1 168 M €).

Présent sur deux métiers, le négoce et le bricolage, le groupe propose aux professionnels du bâtiment et aux particuliers, des offres complémentaires dans un réseau de proximité.

groupe samse recrute marque employeur

Un marché de l’emploi pénurique, une offre de métiers peu attractifs, un nom (SAMSE) associé seulement à l’une des 26 enseignes et non au groupe : autant de handicaps qu’il a fallu surmonter pour permettre au groupe d’attirer des candidats intéressants qui s’identifient tout de suite à l’entreprise.

A l’heure où beaucoup d’entreprises sont encore à la traine de l’innovation digitale, et alors même que « les responsables RH sont unanimement conscients des gains de performance que leur apporterait le digital », très souvent l’entité RH « reste souvent celle qui a le plus de retard en termes d’efforts de digitalisation« .

Découvrez comment La Haute Société a préconisé, déployé et décliné la marque employeur « Groupe Samse Recrute », en consultant l’étude de cas complète disponible ici, et retrouvez le Groupe Samse Recrute en ligne.