adidas bétonne le digital pour lancer MyShelter et séduire de nouveaux acheteurs

C’est le nouveau produit de la BU adidas outdoor de la rentrée 2021 : la parka MyShelter 4 in 1. La marque aux 3 bandes sort de son giron vêtement technique pour aller draguer des cibles plus “mode urbaine” sur ses plateformes e-commerce. Comme depuis 5 ans, adidas est accompagné par La Haute Société pour proposer une expérience digitale personnalisée, immersive et toujours adaptée à l’esprit du produit.

Toucher les utilisateurs partout où ils sont !

C’est par des solutions adaptées aux différents touch points identifiés de la customer journey que l’expérience e-commerce prend toute sa valeur. De l’application, à la boîte mail en passant par la home page du site, MyShelter 4 in 1 infuse l’écosystème digital d’adidas.

Les éléments de discours volontairement très urbains, qui complètent les pages produits, participent également à enrichir et aérer l’expérience utilisateur.

Construire un design autour de l’esprit produit

L’identité et l’articulation des éléments graphiques sont le supplément d’âme des pages produits. Le webdesign et photos in situ mis en avant permettent à l’utilisateur de se projeter dans la tenue dans son ensemble et dans un contexte particulier.

L’objectif de cette campagne était de réussir à retranscrire dans la créa, l’ADN urbain de la veste grâce à la couleur, les motifs et le choix des visuels. Une fois défini, le dernier objectif est de décliner les créa sur différents formats destinés à être diffusés sur les différentes pages du site adidas.

Julie F., designer sur ce projet

https://www.adidas.co.uk/myshelter

https://www.adidas.co.uk/myshelter-4-in-1-parka/GK8705.html


L’équipe La Haute Société qui a mené ce projet

Directeur conseil : Clément Langlois / chef de projet : Kevin Cestele / Design : Nelly Reviriot, maxime Archambeau, Julie Faganello et Baptiste Delolme